Les questions les plus fréquentes sur l’huile de ricin

huile de ricin plante
Par défaut

L’huile de ricin est un produit très utilisé à l’heure actuelle, mais de nombreuses questions restent toujours sans réponses.

Dans cet article, nous vous proposons d’apporter une réponse aux questions les plus fréquentes concernant l’huile de ricin. Cet article fait échos au site huile-de-ricin.fr , portail dédié à cette huile.

Est-ce que l’huile de ricin est toxique ?

Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la toxicité de l’huile de ricin. En effet, il n’y en a pas. L’huile de ricin ne doit surtout pas être ingérée. Dans ce cas-là, elle peut se révéler être un poison redoutable, comme pourrait l’être l’eau de javel si vous en avalez. Cependant, en appliquant l’huile de ricin sur une ou plusieurs parties de votre corps, vous ne mettez pas du tout votre santé en danger.

Est-ce que l’huile de ricin est efficace ?

Après avoir subi plusieurs tests et de diverses études menées par de grands médecins, on peut affirmer que l’huile de ricin est complètement efficace. Elle possède des propriétés anti-oxydantes qui vont être bénéfiques pour votre peau et vos cheveux. Vous pourrez constater que l’huile de ricin est souvent présente dans les savons, les huiles diverses, mais également dans les cosmétiques. De plus, l’huile de ricin possède également une grande teneur en acide gras. Cela permet donc de traiter certaines maladies comme les rhumatismes, ou encore la sclérose en plaques. L’huile de ricin n’est pas un produit miracle, mais se révèle très efficace.

Puis-je utiliser l’huile de ricin pour mon bébé ?

Si vous désirez utiliser l’huile de ricin sur votre bébé, c’est possible. Cela dépend tout simplement l’utilité que vous désirez en faire. L’huile de ricin peut être utilisée chez le nourrisson pour le soulager des coliques. Ne versez surtout pas l’huile de ricin directement sur votre enfant comme vous pouvez le faire en tant qu’adulte. Vous devez l’appliquer sur vos mains, la faire chauffer grâce à des frottements de vos paumes, puis masser le ventre de votre bébé. L’huile de ricin peut également être utilisée pour donner de l’éclat aux cheveux de votre bébé. Dans ce cas-là, vous pouvez appliquer l’huile sur le cuir chevelu de votre bébé, mais en très petite quantité. Ainsi, il est plus judicieux de l’appliquer une fois de plus sur vos mains et de frotter les zones délicatement. Bien évidemment, nous n’allons pas énumérer tous les bienfaits que cela peut apporter à votre enfant, mais l’huile de ricin peut aussi apaiser la peau sèche de bébé, renforcer ses ongles, ou aider à lutter contre les érythèmes fessiers. Dans tous les cas, il est nécessaire d’opter pour une huile de ricin complètement BIO pour protéger la peau de votre enfant. Sa peau est très sensible, et vous devez donc lui faire profiter des meilleurs produits possibles qui ne viendront pas agresser son épiderme.

Si vous avez d’autres questions concernant l’huile de ricin, vous pouvez directement nous contacter. Nous sommes disponibles pour vous apporter toutes les réponses nécessaires, et vous rassurer sur l’utilisation de l’huile de ricin. Dans tous les cas, la seule chose que vous devez retenir est que cette huile ne doit surtout pas être ingérée. Elle n’est pas conçue pour cela, et n’aura aucun bienfait en étant ingérée, au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *